Porter un Troll
Coût en PA :2 PA
Type : Utile
Niveau minimum : 5 / 50 PI
Jet de résistance : Non
Effet
Un troll peut porter un autre troll sur ses épaules pour 2 PA. Une fois sur ses épaules, il peut le déposer pour le même coût. Les deux trolls doivent être sur la même caverne pour qu’un des deux puisse porter l’autre. Le troll déposé le sera sur la même caverne. On ne peut porter qu’un troll au plus.
Dans le profil public nous aurons respectivement, par exemple [porte Bokuto sur ces épaules] et [sur les épaules de Kaput].
Lorsque le porteur se déplace, le troll porté se déplace également et sans consommation de PA. Le troll porté par contre ne peut pas se déplacer. A chaque DLA du porteur, il y a une probabilité de 10% de tomber et que plus personne ne soit porté. La chute provoque 2D3 de DEG à chacun des deux trolls.
Le porteur subit les contraintes suivantes : ESQ divisée par 2 dans le cas général, ESQ réduite à 0 si le troll porté frappe le troll porteur, Vue -2. Actions et compétences possibles : déplacement normal, Déplacement Eclair, CDM, Insultes, Accélération du Métabolisme, Régénération Accrue, Hurlement Effrayant. On ne peut pas ramasser de trésor. Aucun des sorts n’est possible. La DLA du porteur est augmenté du poids du matériel du troll porté + le nb max de PV en minutes.
Exemple : Le troll A porte le troll B. A a une durée tour de 600 minutes (10h). B a au maximum 100 PV et porte 60 minutes de matériel. La durée de tour de A devient donc de 760 min.
Le troll porté subit les contraintes suivantes : ATT +2, Vue +2. Actions et compétences possibles : attaquer, Attaque Précise, Coup de Butoir, Insultes, CDM, lancer de Potion, Accélération du Métabolisme, Botte Secrète, Hurlement Effrayant. Tous les sorts sont possibles. On ne peut pas ramasser de trésor.
Si un des deux trolls perd des points de vie lors d’une attaque ou autre évènement (par exemple accélration métabolique), il y a une probabilité que les deux chutent. Cette probabilité est égale au pourcentage de blessures totales de celui qui reçoit le coup. La chute provoque 2D3 de DEG à chacun des deux trolls.
Par exemple : Le troll A porte le troll B. B se prend un coup qui l’amène a 30% de blessures. Il y a 30% de chance que les deux trolls se retrouvent par terre et que plus personne ne porte qui que ce soit.
Remarque : le troll porté ne peut pas descendre de lui-même, car le porteur lui tient fermement les jambes. C’est donc au bon vouloir du porteur de déposer son fardeau. Le troll porté peut toujours taper son porteur pour forcer la descente, ou attendre patiemment la chance sur 10 à chaque DLA de chuter. ((un porteur un peu résistant peut s’amuser)).
L’intangibilité d’un des deux trolls provoque la chute. La désactivation d’un des deux trolls idem.
Description
Qu'est-ce qui est plus méchant qu'un troll ? Deux trolls ! L'un sur l'autre.
Lyna_inverse (52365) et Kaput (38205)