DK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DK

Hanse de l'extrême horion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [débat] Tomawak ou comment faire des degats !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kelplant
Trollinet
Kelplant


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 01/09/2005

[débat] Tomawak ou comment faire des degats ! Empty
MessageSujet: [débat] Tomawak ou comment faire des degats !   [débat] Tomawak ou comment faire des degats ! EmptyVen 30 Sep - 1:14

A discuter avec Kaput, on arrive d'accord sur un point, les tom ca fait pas de dégats ... meme a haut lvl je crois que si Jerigol fait du 15 il est content ...

Donc Kaput pensait q un effet au nom encore indeterminé qui serais du style

2 propositions de bases a argumentés :
Citation :

2PA : Durée (1 tour) : Vous diminuez votre portée par X et vous multipliez votre attaque par X !


Exemple : Jerigol qui a une porté de 3 cases et un dégat moyen de 14 à 20 sacrifie 2 de porté, il multiplie donc ses domages par 2 et fait donc de 28 à 40 domages avec une portée de 1 sur 1 tours !
3 de portée sacrifié lui donnerait 42 à 60 de dégats

Citation :

2PA : Durée (2 tour) : Vous diminuez votre portée par X et vous augmentez votre attaque de 50% par X !


Exemple : Jerigol qui a une porté de 3 cases et un dégat moyen de 14 à 20 sacrifie 2 de porté, il augmente donc ses domages de 50%x2 = 100% et fait donc de 28 à 40 domages avec une portée de 1 sur 2 tours !
3 de portée sacrifié lui donnerait 35 à 50 de dégats

Cette habilité serait atteingnable au lvl 5 pour le prix de 50 PI ( tom only )

Je trouve l'idee pas mal , Kaput pensais a 2 tours, mais je pense que si c'est limité a 1 tour dans le cas 1, ca a plus de chance de passer du faite que ca andicape le troll qui ne peu se racamouflé juste derière
voila

idées et commentaires welcome !

idées de noms et surtout faites des propositions !
Citation :

Maître du projecteur
Vision précise

A vous de jouez Razz

Kelp
Revenir en haut Aller en bas
le Rige
Riges despotus
le Rige


Nombre de messages : 661
Localisation : Qu'est-ce que ça peut te foutre ?
Date d'inscription : 30/08/2005

[débat] Tomawak ou comment faire des degats ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] Tomawak ou comment faire des degats !   [débat] Tomawak ou comment faire des degats ! EmptyVen 30 Sep - 9:19

Projo à canon scié ?

à bout portant ?
Revenir en haut Aller en bas
Kelplant
Trollinet
Kelplant


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 01/09/2005

[débat] Tomawak ou comment faire des degats ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] Tomawak ou comment faire des degats !   [débat] Tomawak ou comment faire des degats ! EmptyVen 30 Sep - 10:30

Lunette de visée ?

vision amplifiée ?




et sinon vous penez quoi des 2 comp et lakelle parait la mieux et équilibré !
Revenir en haut Aller en bas
le Rige
Riges despotus
le Rige


Nombre de messages : 661
Localisation : Qu'est-ce que ça peut te foutre ?
Date d'inscription : 30/08/2005

[débat] Tomawak ou comment faire des degats ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] Tomawak ou comment faire des degats !   [débat] Tomawak ou comment faire des degats ! EmptyVen 30 Sep - 10:32

Ca pourrait être le niveau 2 du projo. Mêmes conditions d'application, d'utilisation mais en niveau 2.
Revenir en haut Aller en bas
LE Marmotte

LE Marmotte


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 31/08/2005

[débat] Tomawak ou comment faire des degats ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] Tomawak ou comment faire des degats !   [débat] Tomawak ou comment faire des degats ! EmptySam 1 Oct - 12:34

C'est vrai qu'il manque au moins une attaque spéciale pour les toms.
Juste un petit problème pour la définition :

La portée dépend de la Vue et du BM de Vue donc une portée de 4 (Vue + BM Vue =16) est relativement accéssible (avec des lorgnons et 2 ou 3 mouches à lunettes).
Ce qui ferait en gros 80 pv (estimation personnelle) de dégat à bout portant. Cela déséquilibrerait dans l'autre sens.
Il faudrait au moins limiter au doublement pour une demi-portée ou simplement changer la nature du projo avec ces effets là.

Ce qui manque surtout c'est un élément qui améliore l'attaque par projo comme les armes le font pour les attaques normales. On pourrait faire cela en introduisant un composant dans le sort qui, suivant sa nature et sa qualité, ferait des bonus sur l'attaque et les dégats, plus des effets spéciaux pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kelplant
Trollinet
Kelplant


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 01/09/2005

[débat] Tomawak ou comment faire des degats ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] Tomawak ou comment faire des degats !   [débat] Tomawak ou comment faire des degats ! EmptySam 1 Oct - 16:31

avec 4 de porté et dans le cas ou tu sacrifierais 3 ( donc portée à 1 )
pour le cas 1 tu obtiens : 42 à 60 de dégats camou impossible avec 2 salves si cumulé
pour le cas 2 tu obtiens : 35 à 50 de dégats camou possible apres la 2eme salve si cumulé


Apre sj epense qu'il y a bien d'autres moyen type livre de sort ki ampliefieraient les dégats ou autre on peut mener je pense une bonne discu la dessus

mais un chose est sure il manke un truc aux tom .....

moi la avec mon lvl 4 je fais 3D3 de domage des ke j'ai pu m'entrainer c'est vraiement pas bcp face a des monstres ki ont 9 et ki encaissent bien :/
et pour un gros tom genre Jerigol, 15 de domage c pas forcement ubber non plus ...

apres oui c fun de pieger en invis ou autre mais aparement a haut lvl bcp voient l'invis si j'ai bien compris ...
Revenir en haut Aller en bas
LE Marmotte

LE Marmotte


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 31/08/2005

[débat] Tomawak ou comment faire des degats ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] Tomawak ou comment faire des degats !   [débat] Tomawak ou comment faire des degats ! EmptyLun 3 Oct - 15:54

J'ai dit une connerie plus haut. En fait, tout compte pour les attaques et les dégats :

Jet d'Attaque : 1 D6 par Zone de Vue
Jet de Dégats : 1 D3 par 2 Zones de Vue.

Ce qui fait 8 D3 de dégat pour une portée de 4 (vue +BMvue = 16).
Soit 64 pv en moyenne si on multiplie par 4 à bout portant ; c'est beaucoup.

Il faudrait aller voir du côté des attaques spéciales pour trouver un parallèle interressant.
À voir...
Revenir en haut Aller en bas
LE Marmotte

LE Marmotte


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 31/08/2005

[débat] Tomawak ou comment faire des degats ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] Tomawak ou comment faire des degats !   [débat] Tomawak ou comment faire des degats ! EmptyLun 3 Oct - 16:31

Je viens de me rendre compte qu' avec "Charger" tout troll à une attaque à distance valable. Avec des dégats normaux : 1 D3 par point de dégat et pas 1 D3 par 2 points de vue comme pour les projos.

Proposition : Rafale (4PA) conditions d'acquisition à déterminer

deux projos au lieu d'un à mi-portée et trois à bout portant
avec pour chacun : jet d'attaque, jet d'esquive, jet de RM.

Cela me semble un bon rééquilibrage (mais c'est moi qui l'ai fait alors, je ne suis pas objectif... d'ailleur on devrait l'appeler Rafale de LE Marmotte... ouais, c'est bon nom ça... et puis on ferait pousser des fleurs partout.... tiens si j'allais faire un golf......). geek
Revenir en haut Aller en bas
Kelplant
Trollinet
Kelplant


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 01/09/2005

[débat] Tomawak ou comment faire des degats ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] Tomawak ou comment faire des degats !   [débat] Tomawak ou comment faire des degats ! EmptyLun 3 Oct - 17:14

1D3 par 2 zone de vue sans BM = si t'a 8 en vue t'a 4d3 SANS LES BM HEINNNNNN

et va essayer d'avoir 16 sans BM de vue Razz

Jerigol fait du 21 max il a je pense 14 de vue
son prochain +1 = 132PI a savoir k'il faut un nombre pair +2 pour augmenter ses domage il est pas pret de les monter ..... ondc un truc du style 250 270 PI pour gagner 1D3 !!!!

et projo coute deja 4 PA donc si tu veutune upgrade je pense que faut un truc a 6 PA c un peu pas top .... Razz

les BM de vue ne marchent QUE POUR la portée
Revenir en haut Aller en bas
calimerette
Mascotte
calimerette


Nombre de messages : 207
Localisation : 3ème grotte à droite en partant du bas
Date d'inscription : 30/08/2005

[débat] Tomawak ou comment faire des degats ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] Tomawak ou comment faire des degats !   [débat] Tomawak ou comment faire des degats ! EmptyLun 3 Oct - 21:46

Non ... Jerigol et Calimerette ont tous les 2 16 en vue et du coup une portée effective à 4 cases.

Jerigol:
Vue.......: 14 Cases +2

Calimerette :
Vue.......: 11 Cases +5
Revenir en haut Aller en bas
LE Marmotte

LE Marmotte


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 31/08/2005

[débat] Tomawak ou comment faire des degats ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] Tomawak ou comment faire des degats !   [débat] Tomawak ou comment faire des degats ! EmptyMar 4 Oct - 0:23

Le BM compte pour tout.
J'ai 12+2 en vue et je peut faire 21 de dégat donc 7 D3.
Revenir en haut Aller en bas
Kelplant
Trollinet
Kelplant


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 01/09/2005

[débat] Tomawak ou comment faire des degats ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] Tomawak ou comment faire des degats !   [débat] Tomawak ou comment faire des degats ! EmptyMar 4 Oct - 11:17

Non les BM comptent pas pour tout !

J'ai 6 + 2 donc 2 de portée encore
6 de vue avec 2 update et +2 avec 2 mouches !!

regarde mon profil sur le bricotroll si tu me crois pas ....

et j'ai 3D3 de domage ! et 6D6 d'attaque !!!

et toi avec ton 12 + 1 , tu n'as que 12D6 atk et par contre 6D3 dom ce ki ne change pas comme tu es sur un nombre impaire


En prime :
Citation :
Les Projectile Magiques lancés par les Tomawak sont des attaques à distance ayant les caractéristiques suivantes :

* Jet d'Attaque : 1 D6 par Zone de Vue
* Jet de Dégats : 1 D3 par 2 Zones de Vue.

La Portée maximale du projectile magique dépend de la somme de la vue et des BM de vue et vaut :

* 1-4 : 1 case
* 5-9 : 2 cases
* 10-15 : 3 cases
* 16-22 : 4 cases
* 23-30 : 5 cases
* 31-39 : 6 cases
* ...


Pour la portée, c'est bien preciser avec les BM et ils l'ont mit en gras ... et rien de marke rpour les dommages Wink


et c'est moi le lvl 4 qui joue depuis 2 mois alalalalala lol!
Revenir en haut Aller en bas
LE Marmotte

LE Marmotte


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 31/08/2005

[débat] Tomawak ou comment faire des degats ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] Tomawak ou comment faire des degats !   [débat] Tomawak ou comment faire des degats ! EmptyMar 4 Oct - 19:12

21 c'est pour les critiques, alors les BM doivent compter seulement pour les critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Kelplant
Trollinet
Kelplant


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 01/09/2005

[débat] Tomawak ou comment faire des degats ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] Tomawak ou comment faire des degats !   [débat] Tomawak ou comment faire des degats ! EmptyMar 4 Oct - 22:48

ca je n'ai pas aprofondit Razz
Revenir en haut Aller en bas
le Rige
Riges despotus
le Rige


Nombre de messages : 661
Localisation : Qu'est-ce que ça peut te foutre ?
Date d'inscription : 30/08/2005

[débat] Tomawak ou comment faire des degats ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] Tomawak ou comment faire des degats !   [débat] Tomawak ou comment faire des degats ! EmptyMer 5 Oct - 9:50

Courte portée,
trois cases 8adjacentes) touchées,
effets pendant deux tours.


Mesdames et Messieurs, réservez une ovation toute particulière pour le lance-flammes !
Revenir en haut Aller en bas
Kelplant
Trollinet
Kelplant


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 01/09/2005

[débat] Tomawak ou comment faire des degats ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] Tomawak ou comment faire des degats !   [débat] Tomawak ou comment faire des degats ! EmptyVen 7 Oct - 10:48

histoire de pas mourir trop troll ..... critic = 50%D en plus

si t'a 12Vue+4 vue BM t'a une portée de 4 cases, tu fais 6D en normal et tu fait 6+50%(6) = 9D en critic Wink

enfin d'apres ce que j'ai compris des 39 pages sur les tom Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kelplant
Trollinet
Kelplant


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 01/09/2005

[débat] Tomawak ou comment faire des degats ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] Tomawak ou comment faire des degats !   [débat] Tomawak ou comment faire des degats ! EmptyLun 10 Oct - 15:57

Avec le choix num 2 tres adapté et assez complexe enfin ca donne un truc sympat .

2PA : Durée (1 tour) : Vous diminuez votre vue de nX et vous augmentez vos dommages de 50% par X !
X étant la vue sacrifié voila le tableau recap
n étant le coefficient appliqué en fonction de la vue totale



[débat] Tomawak ou comment faire des degats ! Tab1yb

En gros plus on a de vue plus il c'est cher d'obtenir une tranche de 50%

Vue du troll ----- (n) ou coefficient appliké
<5 de vue : 3X par tranche de 50%
6 - 9 : 4X par tranche de 50%
10 - 13 : 5X par tranche de 50%
14 - 17 : 6X par tranche de 50%
18 - 20 : 7X par tranche de 50%
21 - 24 : 8X par tranche de 50%

j'espere etre clair si kestions il y a, j'explikerais, ca me parais pas mal niveau ekilibrage

Il faut ke la comp soit disponible pour tous sinon ca passera pas et puis tlm pourra la prendre meme si c completement inutile !!!!! donc je dit comp de niv 5 à 50 PI

A savoir que le 24 en vue c a peut pres 2000+ PI investies que du coup on se retrouve avec une portée de 0 et que donc pour un tom ca veut dire veni sur la case de la cible et se prendre un round ds la tete !
Apres on peut y trouver des variantes a vous de me dire, au lieu de duréee 1 DLa on fait comme concentration, c a d, ke ca reste actif jusk'a l'utilisation d'une attake kelkonke ce ki veut dire ke ca permettrais aussi au tom de faire du CaC avec cette attake vu ke ca boost les dommages par la vue
On peut reduire a des tranche de 25% et revoir les coeff de n
mais je pense ke le principe de base est aps trop mal pour un bonus d'attake baser sur la vue.
niveau codding c un peu de boulot mais aucunes difficultés propres (ni interaction, ni random, rien de dur juste des tables et des formules)

d'abord CDB AP and co c completement inutile pour non bourritom alors ca sera de meme pour celle la !!! y faudrait faire un test avec les dommages d'un Kaster / skrim / dura voir ce que ca peut donner pour eux comme bonus mais y ont des vue de nabot et le critic est réserver a projo.


EDIT :

Si on prend le meme principe mais avec des tranches de 25% ca donne un truc tout a fait correct et bcp moins enorme à haut niveaux

[débat] Tomawak ou comment faire des degats ! Tab25pf

Avec une 2eme variante ( tjs par tranche de 25 ) mais changement des tranches de coeff pour avoir une plus forte augmentation à haut niv

[débat] Tomawak ou comment faire des degats ! Tab31ez
Revenir en haut Aller en bas
Kelplant
Trollinet
Kelplant


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 01/09/2005

[débat] Tomawak ou comment faire des degats ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] Tomawak ou comment faire des degats !   [débat] Tomawak ou comment faire des degats ! EmptyMar 11 Oct - 10:13

Merci si possible de faire des feedback et de trouver un nom, pas en rapport avec du lancer mais avec des boost , genre vue augmentante ou un truc comme ca, vu ke ca doit etre pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Kelplant
Trollinet
Kelplant


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 01/09/2005

[débat] Tomawak ou comment faire des degats ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] Tomawak ou comment faire des degats !   [débat] Tomawak ou comment faire des degats ! EmptyMar 11 Oct - 14:44

JE viens de me dire ke pour 4 PA, ca pourrait etre uen attake bien sympat a elle seule, mais en version corp a corp donc on suprime la porté mais on a une vue qui se reduit sur la fin de la DLA ?

ca permet une reconversion vers bourritom et ca fait une attake pour les 2 class de tom ....
a voir aussi la possibilité de faire entré les domages dans les calculs ....
Revenir en haut Aller en bas
le Rige
Riges despotus
le Rige


Nombre de messages : 661
Localisation : Qu'est-ce que ça peut te foutre ?
Date d'inscription : 30/08/2005

[débat] Tomawak ou comment faire des degats ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] Tomawak ou comment faire des degats !   [débat] Tomawak ou comment faire des degats ! EmptyMar 11 Oct - 15:11

Puisque c'est un débat, je vais apporter ma pierre à l'édifice.
Pour qu'un tom fasse du dégat, réincarne-le en kastar ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kelplant
Trollinet
Kelplant


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 01/09/2005

[débat] Tomawak ou comment faire des degats ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] Tomawak ou comment faire des degats !   [débat] Tomawak ou comment faire des degats ! EmptyMar 11 Oct - 16:26

j'ai pris la decision cet aprem de me reconvertir ... en bourritom !!! ou bourriwak ou pourriwak

aapres avoir vu 30 pages de tom faire du CDB a 100+ au lvl 20 et en arrivant camouflé ..... ca m'a un peu enerver

CDB , AP, frenesie charge ... me voila !!!
Revenir en haut Aller en bas
fkakira
Trollesque
fkakira


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/08/2005

[débat] Tomawak ou comment faire des degats ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] Tomawak ou comment faire des degats !   [débat] Tomawak ou comment faire des degats ! EmptyMar 11 Oct - 17:47

Vous me faites mal à la tête avec vos calculs.

Fallait me le dire à l'école que les maths permettaient de jouer, maintenant je me retrouve comme un con avec mon niv 4e (équation du 1er degré, après je ne comprends plus rien). Sad
Revenir en haut Aller en bas
LE Marmotte

LE Marmotte


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 31/08/2005

[débat] Tomawak ou comment faire des degats ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] Tomawak ou comment faire des degats !   [débat] Tomawak ou comment faire des degats ! EmptyMar 11 Oct - 20:49

Et pourquoi ne pas en faire tout simplement le niveau 2 du projo en ne changeant pas la vue mais en faisant à peu près les mêmes calculs pour diminuer la portée.
C'est à dire donner la possibilité aux toms de concentrer leur projos en réduisant la portée, ce qui est l'idée de départ de cette discussion.
Et si on va plus loin, on peut imaginer l'effet inverse : augmenter la portée en diminuant les dommages.
Revenir en haut Aller en bas
le Rige
Riges despotus
le Rige


Nombre de messages : 661
Localisation : Qu'est-ce que ça peut te foutre ?
Date d'inscription : 30/08/2005

[débat] Tomawak ou comment faire des degats ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] Tomawak ou comment faire des degats !   [débat] Tomawak ou comment faire des degats ! EmptyMar 11 Oct - 21:31

Niveau 3 ?

Sinon j'avais déjà proposé pour le niveau2. Mais ça nous oblige à trouver les niveaux 2 des sorts pour les autres races... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[débat] Tomawak ou comment faire des degats ! Empty
MessageSujet: Re: [débat] Tomawak ou comment faire des degats !   [débat] Tomawak ou comment faire des degats ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[débat] Tomawak ou comment faire des degats !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [débat] donner du poids au GG
» [débat] vol de matériel équipé
» [compétence] faire yoogla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DK :: Trucs de trolls :: Idées fumées (Troll d'idées)-
Sauter vers: