[action] Maudire suite à une mort (v2) EDITION EN COURS
(version 2 en réponses aux remarques de la
version 1)
Résumé : en certaines circonstances un troll victime d’un autre peut honnir son assassin en espérant qu'un jour ce dernier subisse une malédiction temporaire.
Modalités : un « niveau de détestation » est défini pour un troll. Ce niveau reste interne et n'est pas directement accessible à la connaissance du joueur (il ne figure pas dans le profil)
Losqu'un troll est tué par un autre troll, la victime peut durant les prochaines DLA honnir sa victime (action a 6 PA). Cette action a les effets suivants :
1) augmenter le niveau de détestation de l'assassin de la différence de niveau entre lui et sa victime ;
2) rendre visible l'évènement suivant "xxx à honni yyy" chez les deux trolls.
On considère un seuil de
malédiction M d'un troll comme égal à 7 fois son niveau (valeur indicative : par exemple, un troll 40, à un seuil de 280).
Pour un troll donné, à chaque activation de DLA où le niveau de détestation dépasse le seuil M, le troll effectue un jet de SR sous le hall (aucun gain de rm quelque que soit le résultat). Si le hall résiste, une malédiction s'abat sur le troll, et le niveau de détestation est divisé par deux. Sinon, rien ne se passe a cette DLA.
A chaque DLA, le niveau de détestation diminue naturellement de 1.
La victime a la possibilité de maudire sa victime durant autant de DLA que la difference de niveau entre les deux trolls au moment du meutre. Si la victime de refait tuer, elle ne peut honnir que son dernier assassin.
Malédictions - La malédiction qui s'abat sur le troll est une des suivantes au hasard :
« kietu » le meurtrier (troll de niveau niv) a les lettres de son nom mises en vrac pendant 2*niv dla
« vaofon » le meurtrier (de niv N) est teleporté ailleurs de la hall a une profondeur aléatoire entre -1 et N ((à supprimer ?))
« pertonmatos » un des objets du meurtrier est bidouillé avec la mention "maudit" pendant 2*niv dla
((le choix se fait au hasard))
« aimelebete » le meurtrier attire un "diablotin jaune" pendant 2*niv DLA - ce diablotin ce comporte comme un familier - il semble renaître plusieurs fois
Interêts et commentaires(surtout les différence avec la proposition précédente)
- la victime ne choiti plus la malédiction - elle est sélectionnée au hasard
- honir est une action à 6 PA de façon à pousser les victimes a le faire de manière réflechis
- on peut honir durant une certain après la mort, pas juste la DLA qui suit
- la malédiction est la conséquance de kills répétés où les victimes ont souhaité que cela arrive
- les malédiction sont plus symbolique est leur durée est proportionelle au niveau du troll.
Bien à vous,
Kaput