DK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DK

Hanse de l'extrême horion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Proposition pour MH : tatouages magiques (version 0.5) NEW

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaput
Psycopathe
Kaput


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 30/08/2005

Proposition pour MH : tatouages magiques (version 0.5) NEW Empty
MessageSujet: Proposition pour MH : tatouages magiques (version 0.5) NEW   Proposition pour MH : tatouages magiques (version 0.5) NEW EmptyLun 14 Mai - 11:56

Proposition pour MH : tatouages magiques (version 0.5)


Un nouveau service de tatouages magiques est l’objet de cette proposition. Un tatouage magique amène un avantage substantiel à son propriétaire contre du temps et de l'argent.

Principes des tatouages
Un tatouage vise à donner une petite chance de réduire de 1 PA le coût d'une compétence ou d'un sort. Le probabilité que cela arrive a une base fixe (de 3%) mais dépend aussi de la distribution des mouches du troll.

Les tatouages correspondent donc aux compétences/sortilèges, mais également de la partie du corps et d'un type de mouches qui seront choisis.

Les tatouages existent en taille unique et sont réalisés sur un des six emplacements possibles (tête, cou, bras gauche, bras droit, torse, jambes). Un tatouage n'est visible dans le profil public que si l'emplacement est libre de tout matériel. Par exemple :

Citation :

Tatouage du coup de butoir de la Vertie
Fouet des Enragés
Bouclier à Pointes de l´Aigle
Cuirasse d'écailles en Mithril
Talisman d'Obsidienne du Temps
Tatouage de voir le caché de la Xidant

(le premier sur les jambes et le second sur la tête - ils sont visibles car il n'y a pas d'équipement à ces endroits là)

Que l'emplacement soit équipé ou non, le tatouage est toujours actif.

D'une façon générale, un tatouage donnera une probabilité de 3% que la compétence ou sort coûte 1 PA de moins (avec un coût minimum de 1 PA) que ce soit en cas d'échec ou de réussite. On ne peut avoir qu'un seul exemplaire tatoué pour un modèle de tatouage donné.

Citation :
Exemple simple :
Avec le [tatouage du coup de butoir] on a 3% de chance à chaque coup de butoir réussi de n'avoir dépensé que 3 PA au lieu de 4.

Avec le [tatouage du déplacement éclair] on a 3% de chance à chaque DE réussi de dépenser 1 PA de moins (min 1 PA).

Effet des mouches
Plus un troll est déficitaire dans un type de mouche plus il peut obtenir une augmentation de pourcentage importante. Précisement, on calcul l'écart de mouches de type A comme étant :

Code:
nombre_de_mouches-normal_de_type_A = arrondi(nombre_de_mouches-total/7)
ET
écart_de_mouche-de-type-A = nombre_de_mouches-normal - nombre_de_mouche_de_type_A
l'arrondi se faisant au plus près. Cet écart est rajouté aux 3% de base. Il y a 7 types de mouches utiles, ce qui explique la présence de la division par 7 (certains trolls semblaient avoir oublié cela).

Citation :
Par exemple, kaput, troll ayant 41 mouches à 5 Vertie, devrait en avoir 6 (41/7 = 5.86 arrondi à 6), il a donc un écart de 1 et a finalement 4% (3% + 1%) de chance de gagner 1 PA s'il réussi son CDB avec son tatouage [Tatouage du coup de butoir de la Vertie], il lui en resterait donc 3. En cas d'échec du cdb, il a 4% de n'avoir dépensé qu'un PA (au lieu de 2).

Supposons un troll a 70 mouches et ayant un type non représenté - il pourrait obtenir un bonus de 3+10=13%. Mais il 'sagit d'un cas extrème...

Supposons que ce même troll choississe un type de mouche dont il a un excédent de 7 - il obtiendrait alors un bonus de 3-10=-7%. Dans ce cas, il n'a aucune chance de gagner 1 PA.

Un % négatif correspond simplement à 0% de chance de réduire le coût d'un PA et le tatouage n'est que là pour faire beau.

Alternatives à un % négatif : dans l'optique de pousser les trolls à changer leur tatouage avec l'évolution de leur mouches, on peut envisager deux chosess : (1) propabilité finalement que la comp/sort coûte 1 PA de plus ou (2) réduit d'autant la probabilité de réussite de cette comp/sort.

Emplacements
Plus une compétence/sortilège prend du temps à réaliser, plus la taille du tatouage est grande mais plus le dessin est simple. En pratique cela veut dire qu'il faudra une grande surface pour un tatouage de frénésie mais très peu de séances, et pour un tatouage de déplacement éclair, il faudra une petite surface mais de nombreuses séances.

Les emplacements peuvent accomoder un certain nombre de PA de compétences/sortilèges, à savoir :

Code:
Tête = 2 PA
cou = 1 PA
Bras gauche = 3 PA
Bras droit = 3 PA
Torse = 6 PA
Jambes = 4 PA

On ne peut donc se faire tatouer une compétence/sortilège que si le nombre minimal de PA pour l'executer est inférieur ou égal à l'emplacement choisi. Les comp/sort à 1 PA peuvent être tatoués partout, celles à 6 PA que sur le torse. Il faut donc faire des choix. On ne pourra pas avoir à la fois, un tatouage de téléportation et de frénésie, mais il sera possible d'avoir coup de butoir (torse) et charger (jambes). Ou simplement, 6 tatouages de compétence/sortilège à 1 PA.

Se faire tatouer
Pour se faire tatouer, il faut se rendre chez un tatoueur (nouveau service) qui vous proposera les tatouages qu’il est en mesure de faire. Le tarif est en général une somme en GG et une certaine quantité d'obsidienne. La quantité de GG demandé dépend du tatoueur (de son humeur, du type de taouage, de l'age de son gowap, du niveau du client, etc Smile. En plus de la compétence/sortilège souhaité, le troll devra indiquer le type de mouches et l'emplacement (si ces derniers ne sont pas déjà attribués à un tatouage déja existant).

Une à plusieurs séances seront nécessaires pour compléter le taouage. Le paiement n'est fait qu'une fois à la premiere séance, et le nombre de séances aura été indiqué avant paiement.

A l'issue d'une séance, le troll a un léger malus de regénération dont la durée est variable (mais indiquée dans les bmm). En général, ce malus dure un nombre de DLA plus ou moins équivalent au niveau du troll. Tant que ce malus existe, le tatoueur refusera de faire une nouvelle séance (pour un tatouage en cours, ou un nouveau).

S'il faut plusieurs séances pour réaliser un tatouage, après la première séance on a la mention « tatouage inachevé», Le tatouage magique ne fonctionne qu’une fois complété.

Nombre de séances
Le nombre de séance dépend de la complexité du dessin et est inversement proportionel au coût en PA de la compétence/sortilège choisi
Code:
nb_séance = 7 - coût_minimal_en_PA

Se faire tatouter le [Tatouage du Déplacement Eclair] demandera 6 séances. Celui de la Frénésie une seule séance.

Supprimer un tatouage
Le tatoueur demande le même tarif et les mêmes conditions que pour faire le tatouage. Il faut également autant de séances. Après la première séance, le tatouage n’est plus qu’un « reste de tatouage » et n’a plus aucun pouvoir. On ne peut pas se refaire tatouer à l'emplacement concerné tant que le tatouage précédent n’a pas complètement disparu.

Quelques types de tatouages (donnés à titre d'exemple, ils peuvent tous être facilement déduits) :
Accélération du Métabolisme®️, 4 séances partout sauf cou
Attaque Précise, 2 séances, partout sauf tête et cou
Balluchonnage, 6 séances, partout
Bidouille, 6 séances, partout
Botte Secrète®️, 4 séances, partout sauf cou
Camouflage®️, 4 séances, partout sauf cou
Charger, 2 séances, partout sauf tête et cou
Frénésie, 1 séances, torse uniquement
Hurlement Effrayant, 3 séances, partout sauf tête et cou
Invisibilité, 3 séances, partout sauf tête et cou
Téléportation, 1 séance, torse uniquement
...

A vos remarques, suggestions...
Kaput


Dernière édition par le Mer 16 Mai - 16:51, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaput
Psycopathe
Kaput


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 30/08/2005

Proposition pour MH : tatouages magiques (version 0.5) NEW Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour MH : tatouages magiques (version 0.5) NEW   Proposition pour MH : tatouages magiques (version 0.5) NEW EmptyMar 15 Mai - 9:20

Remarques en vrac

* Pourquoi les tatouages donneraient une petite chance de gagner 1 PA ? Après consultation de nombreux trolls sur les avantages que pouvait apporter un tatouage, il semble s'etre dégager que cela etait le plus désiré. Des bonus sur les carac, on peut déjà les avoir de multiples manières, idem pour les compétence/sorts. De plus, c'est souvent diffcile à équilibrer. Gagner de temps en temps 1 pa est excitant - se donner les moyens que cela puisse arriver est motivant.

* Les mouches à héro font baisser la proportion de mouches utiles et donc ont tendance à faire augmenter le décifit et favorisent ainsi les tatouages - faites des missions !

Toujours à propos des mouches, pourquoi ce bonus liés au nombre de mouches. Avec l'évolution du troll, la probabilité de gagner 1 PA peut varier, un tatouage peut donc être remis en question avec le temps - c'est plus interessant concernant la gestion de ses ressources que si ce qui est obtenu l'est definitivement de façon invariable.

Mais comment c'est calculé le bonus de mouches, sur les présentes ? potentielles ? Le bonus est calculé au début de la DLA (mettons) sur la proportion des mouches présentes. Donc, perdre des mouches suite une mort par exemple, peut augmenter ou diminuer le bonus d'un tatouage. Tout dépend quelles sont présentes.

* Pourquoi de l'obsidienne ? Ben tout le monde sait que les tatouages se gravent à l'obsidienne chez les trolls...

* Pouvoir gagner 1 PA, mais ca fait de DE qui peuvent être à 0 PA - c'est trop bourrin ! Nan, nan, nan - pour toutes compétence la dépense de PA minimale reste de 1 PA. Par contre avec de la chance un DE à 2 PA peut finalement ne couter que 1 PA. En d'autres termes, se faire tatouer pour un compétence à 1 PA n'a strictement aucun intérêt.

* Si j'ai un [Tatouage de Charger de la Rivatant] mes ennemis vont savoir que sans doute, j'ai peu de Rivatants ? Ben habille-toi pour que le tatouage ne soit pas visible ! Ou peut-être est-ce une feinte pour faire croire que tu as peu de Rivatants ? :d

En plus, ils vont savoir que je sais Charger ? Euh pas forcément, tu peux très bien avoir ce tatouage sans connaître la compétence ou le sort correspondant. Oui, va te faire faire un [Tatouage d'Explosion de la Vertie] histoire d'effrayer tout le monde :d

R : tu as besoin quand même de la totalité des PA avant de lancer ?
K dit : oui - tu payes tjrs le prix normal en PA pour faire ta compétence/sortilège, et si tu as du bol ça coûte 1 pa de moins, avec un coût min de 1 PA
R dit : ok


Dernière édition par le Mer 16 Mai - 16:55, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaput
Psycopathe
Kaput


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 30/08/2005

Proposition pour MH : tatouages magiques (version 0.5) NEW Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour MH : tatouages magiques (version 0.5) NEW   Proposition pour MH : tatouages magiques (version 0.5) NEW EmptyMar 15 Mai - 9:24

Exemple complet
Revenir en haut Aller en bas
Kaput
Psycopathe
Kaput


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 30/08/2005

Proposition pour MH : tatouages magiques (version 0.5) NEW Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour MH : tatouages magiques (version 0.5) NEW   Proposition pour MH : tatouages magiques (version 0.5) NEW EmptyMar 15 Mai - 11:53

Historique des corrections et suggestions

Correction : Réduire le % de base de 5 à 3% - garder le 1% par mouche pour avoir une variation suffisante durant l'évolution du troll.


Suggestion : avoir un pourcentage négatif (ex -2%) revient a pouvoir perdre 1 pa de plus avec 2% de chance. Les mouches aiment pas du tout :d
Revenir en haut Aller en bas
Kaput
Psycopathe
Kaput


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 30/08/2005

Proposition pour MH : tatouages magiques (version 0.5) NEW Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour MH : tatouages magiques (version 0.5) NEW   Proposition pour MH : tatouages magiques (version 0.5) NEW EmptyVen 18 Mai - 6:59

posté ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition pour MH : tatouages magiques (version 0.5) NEW Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour MH : tatouages magiques (version 0.5) NEW   Proposition pour MH : tatouages magiques (version 0.5) NEW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition pour MH : tatouages magiques (version 0.5) NEW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Service]Tatouages magiques (version 0.5)
» Pour Paques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DK :: Trucs de trolls :: Idées fumées (Troll d'idées)-
Sauter vers: